Particuliers

Pourquoi faire appel à un indépendant ?

Bien qu’il existe des services publics et associatifs gratuits (ou sur adhésion), vous pouvez faire le choix de me consulter parce que :

  • vous recherchez une prise en charge sur mesure
  • vous avez des contraintes horaires particulières
  • vous souhaitez des RV à votre domicile ou dans un autre lieu
  • vous souhaitez un suivi rapproché pour un proche en difficulté (ouverture de courrier et traitement, mise en place de mensualisations, organisation du budget, évaluation de l’autonomie et montage de dossier si besoin…)
  • vous préférez faire appel à un conseil libre de contraintes institutionnelles
  • par convenance personnelle
  • votre employeur ou certaines mutuelles financent ce service pour vous

Je vous propose des interventions de qualité, avec une souplesse d’organisation. N’étant rattachée à aucune institution, mon conseil est totalement neutre et indépendant, y compris lorsque l’intervention est financée par votre employeur ou votre mutuelle.

En fonction de votre situation personnelle, nous aborderons de manière systématique la possibilité de faire appel aux services publics en première intention. Mon action n’a pas pour but de s’y substituer mais d’être complémentaire à l’existant.

Pour quelles prestations ?

Je vous propose de consulter l’article Méthodologie qui vous permettra de mieux comprendre le déroulé possible de mes interventions.

Ces prestations nécessitent du temps de travail, en présence mais aussi éventuellement en préparation, démarches et restitution écrite. Lors de notre premier contact un devis écrit pourra être établi (hors demande d’intervention immédiate).

A titre informatif, un premier entretien d’évaluation globale approfondi sera facturé sur une base de 60€ TTC de l’heure. Ce prix comprend la rédaction et la remise d’une synthèse de votre situation, et peut également comprendre de premières démarches en situation complexe.

A NOTER : les prestations qui relèvent de l’assistance administrative à domicile peuvent faire l’objet d’une déduction fiscale ou d’un crédit d’impôt !